samedi 23 avril 2011

Introduction de Michel SALOFF-COSTE

•Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nos impacts systémiques démultipliés, nous rendent responsables localement à court terme, d'enjeux globaux à long terme.




•Autrefois quelques millions, nous sommes devenus quelques milliards en moins d'un siècle. Au-delà du déni ou du catastrophisme, cela implique que nous ayons une vision claire des possibilités des mondes viables que nous souhaitons construire !




•Ce sont les grandes lignes de ces nouveaux mondes que nous cherchons à entrevoir à travers la démarche « La Planète du Troisième Millénaire ».




•La nécessité est là et chaque entreprise comprend qu’elle ne pourra répondre seule à ces défis. Il devient impératif, non seulement d’innover mais d’innover ensemble, de manière plus intelligente.




•Planète du 3e Millénaire a cette ambition : initier des chantiers concrets d’innovation ouverte entre des entreprises conscientes et volontaires en associant chercheurs, institutions, des porteurs de projets, autour de la volonté de ré-enchanter le futur par des solutions positives et concrètes.


Présentation PPT :
http://www.scribd.com/full/52636127?access_key=key-2b39jbnz50tgcqoljdcc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire